L’Automoto CMLE est un cyclomoteur sorti en 1953 dont voici les principales caractéristiques : Moteur Marquet 2 temps 48 cm3 Transmission par 2 chaînes Embrayage commandé au guidon par levier à verouillage Carburateur Zénith Cadre double berceau Freins avant à tasseaux Freins arrières à tambour Pneus de 600x50b Porte-bagages renforcé Réservoir de 3,5 litres LeLire la suite « Automoto CMLE 1953 »
Archives de Type de projet
Motoconfort AU75 ‘Monoluxe’ 1957
Cet appareil est le premier cyclomoteur Motobécane / Motoconfort à bénéficier d’un châssis monocoque avec réservoir, rompant ainsi avec la série des cyclomoteurs à tube, initiée avec l’AV 3. Fabriqué à Pantin (93), il est le premier modèle des célèbres ‘Mobylettes bleues’, très populaires en France. Ce modèle dispose de freins à tambour, de suspensionsLire la suite « Motoconfort AU75 ‘Monoluxe’ 1957 »
Peugeot BIMA 1955
En bon état de conservation. Seul le capuchon de feu arrière est manquant. Cet appareil possède plusieurs accessoires d’époque, dont le porte-bagage avant et les boites à outils sur le porte-bagage arrière. La selle est en parfait état, et l’ensemble n’est que légèrement rouillé. Après un nettoyage du moteur, le numéro de série m’a permisLire la suite « Peugeot BIMA 1955 »
Motobécane AV3 1949
Il s’agit de la toute première mobylette, et cet engin dispose encore de son bouchon de réservoir d’origine ainsi que de sa pompe. La béquille était quant à elle un accessoire, vendu à l’époque. Son phare avant profilé est une des caractéristiques principales des première séries de modèle, remplacé rapidement par un phare rond. BienLire la suite « Motobécane AV3 1949 »